Créateurs de rêves

Que les futures mariées se rassurent. À voir le nombre de créateurs et couturiers qui s’intéressent au créneau, elles ont toutes les chances de trouver la robe de leurs rêves.
Costantino & Ravaillac

mariee

L’un, Stefano Costantino Morana, est originaire de la région de Venise, où il a vu le jour il y a quarante ans. L’autre, Pascual Diaz de Ravaillac, est né voici trente-quatre ans à Alicante, en Espagne. Le duo s’est formé dans le travail comme dans la vie en 1984, alors qu’ils dansaient à l’Opéra de Berlin. En parallèle aux entrechats, ils décident de suivre une formation au département costumes de l’Opéra. Formation qu’ils complètent dans une école de mode à Sidney, où nos compères étaient partis pour danser à l’Australian Ballet. Ils s’installent à Paris en 1992 avec la ferme intention d’entamer un nouveau parcours dans la mode. Ils commencent par la création de chaussures et de bijoux pour de grandes marques avant de tâter au prêt-à-porter pendant deux saisons, puis d’opter finalement pour la création de robes de mariée.

Leur style

Des lignes d’esprit couture inspirées par le new look, mais où tout détail ostentatoire est banni.

Leur plus : Outre la possibilité de choisir une robe de la collection avec personnalisation selon ses désirs, la cliente peut demander une étude de style spécifique établie en une semaine à partir de ce qu’elle aime, ou n’aime pas, des différents modèles présentés.

Leur plus belle création : Une robe à buste corseté en plissé soleil d’esprit années 50, avec tout un travail de dentelle lacérée, faite pour le mariage de la fille de l’ambassadeur permanent d’Arabie saoudite à l’ONU.

Leur mariée idéale : Scarlett Johansson pour Stefano et Uma Thurman pour Pascual.

Prix et adresse

De 3 000 à 12000 euros.

Où les trouver ? Sur rendez-vous à leur showroom-atelier à deux pas de la place de La République, dans le 11e arrondissement de Paris (162, rue du Temple, 3e étage, tél. :01.42.76.07.11).

Publicités
Cet article a été publié dans Mariage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s